Loading...
Commerce & Économie

Comment choisir la bonne compagnie d’assurance ?

Quand il s’agit de trouver un nouveau café ou une paire de baskets, nous sommes relativement bien équipés en tant que consommateurs pour prendre des décisions intelligentes. Nous savons généralement dire le bon prix pour un café au lait, et nous avons une bonne idée du moment où une paire de chaussures nous convient. On ne peut pas en dire autant des conseils financiers ou des frais juridiques. Nous n’utilisons pas ces produits au quotidien et, en tant que consommateurs, nous n’avons pas une bonne idée de ce qu’est un prix juste. Souvent, nous ne sommes même pas bien équipés pour juger de la qualité du produit. Cliquez par ici pour découvrir l’assurance ffa.

 

La compagnie d’assurance paie-t-elle ses sinistres ?

C’est sans doute la question la plus importante lors du choix d’une compagnie d’assurance.

Votre relation avec un assureur est standard : Il fixe un taux en fonction du risque qu’il estime que vous représentez. Vous payez ce taux régulièrement et, en échange, la compagnie d’assurance promet de couvrir vos pertes en cas d’incident. Cela est vrai pour la santé, l’automobile, la location et toute autre forme de produit d’assurance.

Maintenant, à cause de cela, les compagnies d’assurance ont développé une sorte de mauvaise réputation. Elles font la police des paiements avec une tolérance zéro, annulant les polices dès que vous êtes en retard. Elles sont moins rigoureuses en ce qui concerne les paiements en retour.

L’un des problèmes les plus constants que les consommateurs rencontrent avec les compagnies d’assurance est qu’ils déposent des dossiers pour des pertes, pour ensuite voir leurs demandes rejetées. La quantité de jeux que les compagnies d’assurance jouent à cet égard dépasse la portée de cet article, ou de tout autre. Des livres entiers ont été écrits sur le sujet de la façon dont les compagnies d’assurance essaient d’éviter de payer les sinistres, mais le thème est constant : si votre compagnie d’assurance ne paie pas, c’est juste un puits d’argent.

 

Avant d’acheter une police d’assurance, renseignez-vous sur la réputation de la compagnie. Vérifiez les articles (sur des sites comme le nôtre) et lisez les avis des clients, en recherchant particulièrement les histoires de non-paiement. Posez des questions à des experts que vous connaissez. Si vous cherchez une assurance maladie, par exemple, demandez à votre médecin son avis sur un assureur. Si vous cherchez une assurance vie, consultez un conseiller financier si vous en avez un.

La question la plus importante à poser sur une compagnie d’assurance est simple. Vous ferez vos paiements à temps et en totalité. Le feront-ils ?

 

Vérifier leur service à la clientèle

Appeler leur ligne de service à la clientèle à quelques reprises avant de prendre un engagement.

En matière d’assurance, le service à la clientèle est essentiel. Ce n’est pas seulement une industrie complexe, elle implique des pièces mobiles que vous ne pourrez pas prévoir ou même comprendre. Ce n’est pas grave. Vous ne gérez pas ces questions au quotidien. Il n’y a aucune raison pour que vous compreniez les termes dédiés des soins de santé ou les exceptions de couverture spécifiques de votre assureur automobile.

C’est là que le service client sera essentiel.

Veuillez vous assurer que vous pouvez poser des questions et obtenir une réponse claire et engagée de la part du représentant du service client d’une compagnie d’assurance. Demandez-lui s’il est prêt à assurer un suivi par courriel et faites attention s’il résiste à mettre quoi que ce soit par écrit. Vérifiez combien de temps, il faut pour avoir un représentant au téléphone, et s’il aura une vraie conversation ou essaiera de vous bousculer.

Il est peu probable que vous puissiez un jour comprendre entièrement une police d’assurance en lisant simplement le contrat (et les petits caractères). Le service clientèle sera essentiel.

 

Est-ce qu’ils peuvent payer leurs factures ?

Les grandes compagnies d’assurance ont rarement des problèmes pour couvrir leurs réclamations. Avec les petites compagnies, cependant, c’est un problème plus important.

Si vous achetez une assurance auprès d’une compagnie locale, assurez-vous qu’elle a la solidité financière nécessaire pour payer les sinistres lorsque vous les déposerez.