Bonne saison des fruits à noyau, mes amis ! J’adore absolument cette période de l’année et aujourd’hui, je veux partager une recette qui célèbre mon plus favori de la famille des fruits à noyau, les pêches. Il n’y a rien de mieux que la délicieuse saveur d’une pêche parfaitement mûre. J’aime même la sensation du jus qui coule sur mon menton. Des moments aussi simples que ceux-là me font penser à l’été de mon enfance. Rencontrez votre nouveau dessert d’été préféré, des pêches grillées avec du granola à la cardamome… et garnies d’une grosse boule de glace à la vanille ! Cuisinez plus pratique avec un plateau repas jetable, pour plus d’informations cliquez sur le lien plateau repas jetable. J’ai beaucoup exploré l’allée des épices en vrac de mon épicerie locale ces derniers temps et je suis récemment tombé amoureux de la cardamome. La saveur a un certain piquant à elle, mais est aussi un peu citronné en quelque sorte. J’aime la considérer comme une épice à tarte, car elle se marie très bien avec la muscade et la cannelle. Cependant, lorsqu’elle est associée à des pêches fraîches… Miam ! Ces deux saveurs sont un match fait dans le ciel, surtout lorsqu’elles sont garnies de crème glacée à la gousse de vanille.
Pêches grillées avec granola à la cardamome et crème glacée (dessert pour 2)
Ingrédients :
4 pêches beurre ramolli crème glacée à la gousse de vanille ;
Et pour le granola :
- 1 tasse de flocons d’avoine ;
- 1/4 tasse de farine ;
- 1/2 tasse de sucre brun ;
- 1/4 cuillère à café de cardamome ;
- 1/4 cuillère à café de noix de muscade ;
- pincée de sel marin ;
- 1 tasse de noix de pécan entières non salées ;
- 1/2 tasse de beurre froid non salé.
Instructions :
- Préchauffez votre four à 375 et faites chauffer votre gril à feu moyen ;
- Combinez les ingrédients secs du granola pour la garniture dans un bol de taille moyenne ;
- Coupez le beurre froid en petits cubes et travaillez dans le mélange sec en utilisant vos mains ;
- Mélangez le mélange jusqu’à ce que le beurre tienne un peu les miettes ensemble ;
- Verser le mélange dans un plat de cuisson en verre et l’étaler pour créer une couche uniforme ;
- Faites cuire pendant 15 minutes, puis utilisez une cuillère en bois pour remuer le mélange afin qu’il grille uniformément ;
- Couper les pêches en deux, en badigeonnant le dessus avec du beurre ramolli, et faire griller pendant 8 minutes.
Pour l’assiette, garnir chaque pêche d’une cuillerée de garniture granola et d’une boule de glace à la vanille. J’ai l’habitude de saupoudrer un peu plus sur le dessus de la crème glacée, aussi !
Sincèrement, c’est juste la perfection friable et fondante.
J’adore à quel point ce dessert est facile à faire, surtout quand on traîne sur la terrasse pour profiter du coucher de soleil. Nous avons toujours des restes de granola qui se marient aussi très bien avec le yaourt grec !